16 novembre 2009

La tradition la plus connue d'Espagne : la sieste.

siestaSiesta  provient du mot latin sexta, qui signifie heure. Veut- ça dire que la sieste dure seulement une heure? Pas du tout. En fait, les romains utilisaient ce mot pour désigner un moment de la journée entre le midi et quinze heures dans lequel ils faisaient une “petite pause” pour se reposer. Les espagnols ont voulu continuer cette merveilleuse tradition. 

Même si les experts recommandent que la sieste dure 30 minutes maximum, la plupart des espagnols dorment entre une et trois heures. Pourtant, seulement 16% des espagnols fait la sieste tous les jours. La majorité la font le week-end et pendant les vacances, surtout en été, où la chaleur entre une et quatre heures est très étouffante. 

La sieste de moins de trente minutes a beaucoup de bienfaits: ça améliore la concentration, la attention et on obtient beaucoup d'énergie. En fait, quelques entreprises des États Units ont installé des petits chambres pour que leurs employés reposent et travaillent mieux après une bonne sieste. En fait, des études ont démontré que pratiquer la sieste regulièrement peut réduire le risque de mourir d'une maladie coronarienne. 

L’heure de la sieste équivaut à l’après midi en France, et, comme les espagnols disent « la sieste est sacrée ». Si tu vas en Espagne et tu fais du bruit, téléphones ou gênes quelqu’un, tu peux avoir beaucoup de problèmes. Pour un espagnol, gêner quelqu’un pendant l’heure de la sieste que à minuit.

Pour en savoir plus, visitez les liens suivants:

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/stress_angoisse/articles/12393-bienfaits-sieste.htm 

http://www.restonsenforme.com/20090615/les-bienfaits-de-la-sieste/ 

Posté par Raquel MA à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La tradition la plus connue d'Espagne : la sieste.

Poster un commentaire