04 décembre 2009

Tous les espagnols ont un habit de flamenco dans leurs armoires

flamencoImaginons qu’on va en Angleterre en vacances pour améliorer notre anglais. On veut aussi apprendre aussi un peu la culture anglaise: sa gastronomie, les expressions les plus utilisées, etc., alors on décide de nous loger chez une famille anglaise.

Ils te reçoivent chaleureusement, ils te donnent la main, te demandent ton nom…  et ta nationalité. Alors, c’est la catastrophe. Tu dis: “Je suis espagnole”, et leurs yeux s’ouvrent et ils sourient mystérieusement. La mère dit: “Alors tu dois savoir danser flamenco”

À ce moment là, ce sont tes yeux qui s’ouvrent énormément. “Quoi? Non, je ne sais pas danser flamenco”. “Mais c’est n’est pas possible!! Tu n’as pas une robe de flamenco?”. “Mais bien sûr que non!”

À partir de ce moment, ils te regardent très étonnés pendant tout ton séjour. Ils pensent: ”Comment est possible qu’une espagnole ne sache pas danser flamenco?”

Mais oui, c’est vrai! Ce sont les andalous qui connaissent et qui dansent de temps en temps le flamenco dans les foires qu’ils font pendant toute l’année. Dans le reste du pays, la plupart des gens ne sait pas danser et même n’aime pas le flamenco.

Le flamenco a une origine presque inconnue. On sait qu’il existait déjà dans le XVIII ème siècle, puisque José Cadalso en parle dans son œuvre « Cartas marruecas ». Le flamenco ne consiste pas seulement  en danser, mais en jouer de la guitare, chanter, battre des mains et dire « olé », dont l’origine on parlera un autre jour.

Pour conclure, le flamenco est un art qui est né en Andalousie, mais il est diffusé par tout le monde : France, États-Unis, Chine, etc.

Posté par Raquel MA à 19:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Tous les espagnols ont un habit de flamenco dans leurs armoires

Poster un commentaire